Connexion
Carine AIGON
Présentatrice & réalisatrice

 

Présentatrice de programme et réalisatrice de documentaires.

Carine présente des programmes sur Edonys et conseille l'équipe éditoriale de la chaîne.

Biographie

Née en Bourgogne en 1972, Carine Aigon est présentatrice de télévision. Elle débute sa vie professionnelle dans le monde de la restauration avant d’affronter les plateaux de télévision.

Elle commence en tant qu’animatrice avec l’émission La Télé est à vous sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté en 1998. Quelques années plus tard, elle rejoint France 3 Méditerranée, où elle coprésente La Cuisine d’à côté, avec Frédéric Soulié. En 2005, Cuisine TV fait appel à elle pour prendre en charge Je cuisine au gril. Elle y animera par la suite Je cuisine à la cocotte et Côté cuisine sud (en 2008).

En 2007, elle dirige Côté cuisine sur France 3 Méditerranée. L’émission devient ensuite un programme national à partir de 2008. Côté cuisine présente des recettes propres à chaque région de France et confectionnées par des chefs de cuisine locaux. L’émission propose également des reportages sur les producteurs et éleveurs de ces régions.

Carine collabore avec Edonys pour présenter divers programmes et émissions et en tant que conseiller sur la ligne éditoriale.

Et sur Edonys :

Carine présente des programmes sur les éléments incontournables liés au vin.